FAQ

Pour les candidat-e-s et partis politiques

C’est quoi Votons ?

Votons est une application de mobilisation électorale disponible sur iOS et Android qui transforme vos soutiens en militants. Les utilisateurs ont des modèles de SMS pré-écrits pour leurs contacts. Il leur suffit de choisir le message et de sélectionner à qui l’envoyer. Le principe est simple. Un message d’un proche est plus efficace que n’importe quelle affiche ou annonce. Définissez vos publics-cibles ou vos messages clefs puis laissez vos soutiens convaincre leurs proches, amis et famille de se rendre aux urnes.

Comment ça marche ?

Une fois les SMS pré-écrits, le-la candidat-e ou parti qui décide d’utiliser l’application Votons aura une application iOS et Android à son nom (nom du parti, de la personne ou slogan de campagne) et pourra la diffuser largement auprès de ses membres, réseaux, soutiens, etc.

Combien coûte l’application ?

Envoyez un email à info@votons.ch pour connaître les tarifs de Votons.

Ca marche aussi pour les initiatives et référendums ?

Oui, absolument. Etant donné qu’un message d’un proche est plus efficace que n’importe quelle affiche ou annonce, cela vaut aussi pour les signatures d’initiatives ou de référendums.

Et pour les ONG ou dans un autre cadre ?

Idem. Le concept s’applique autant aux ONG qui veulent véhiculer un message qu’aux partis qui veulent convaincre lors d’élections ou de votations. Prenez contact avec nous pour en savoir plus.

Qui peut télécharger l’application ?

L’application est disponible sur iOS et Android. Quiconque peut accéder au Google Store ou à L’Apple Store depuis son téléphone peut télécharger l’application. Vos soutiens auront juste à entrer le nom de votre application et pourront l’installer.

Est-ce que Votons est disponible en plusieurs langues ?

Pour l’instant, uniquement la Suisse romande peut utiliser Votons. En cas d’intérêt pour une autre langue, merci de contacter support@votons.ch.

Comment contacter le support ?

Vous avez un problème avec l’application ? Envoyez un email à support@votons.ch

Est-ce que Votons embauche ?

Pas encore, mais ça ne saurait tarder. Vous pouvez envoyer vos CV et documents usuels à hiring@votons.ch en attendant.

Pour les citoyennes et citoyens

C’est quoi Votons ?

Votons est une application de mobilisation électorale disponible sur iOS et Android qui réinvente la façon de faire campagne en utilisant votre réseau. Vous avez à disposition des modèles de SMS pré-écrits pour vos contacts. Il vous suffit de choisir le message et de sélectionner à qui l’envoyer. C’est aussi simple que ça.

Comment ça marche ?

1. Vous téléchargez l’application de votre candidat-e ou de votre parti sur l’Apple Store ou Google Store. 2. Vous sélectionnez les messages qui vous parlent le plus. 3. Vous les envoyez à vos propres contacts par SMS. Le principe est simple. Un message de votre part à vos proches est plus efficace que n’importe quelle affiche ou annonce.

Où puis-je télécharger l’application ?

L’application est disponible sur iOS et Android. Vous avez juste à entrer le nom de votre candidat-e ou parti et vous pouvez installer l’application.

Vais-je recevoir des notifications ?

Non, aucune.

Combien coûte l’application ?

L’application est intégralement gratuite au téléchargement.

Est-ce que mes data sont utilisées ?

Non, en aucune manière. Nous ne stockons ni utilisons aucune de vos données. Nous sommes extrêmement soucieux de la protection des données. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à écrire à l’entreprise qui a développé l’application.

Contactez-nous

Votons

℅ Rilliet Consulting

Rue du Lac 12

1800 Vevey

info@votons.ch

Suivez-nous